4 applications pour iPad à utiliser avec le stylet Apple Pencil

Normalement, un iPad possède un écran tactile qui s’utilise très bien avec les doigts mais il peut arriver que l’on ait besoin de plus de précision alors l’usage d’un stylet devient indispensable. Pour prendre des notes ou pour dessiner par exemple, le doigt est un peu trop épais. Il faut alors un stylet fin et performant pour rendre possible certaines activités sur iPad. Pour obtenir ce confort, rien de tel que le stylet Apple Pencil qui est un modèle performant. En effet, il est à la fois simple et efficace. L’objet est intuitif et s’utilise comme un stylo sur l’écran de la tablette à pomme. Il existe certaines applications pour ipad qui sont optimisées pour l’usage de ce stylet et justement pour pouvoir l’utiliser à bon escient, voici quatre applications pour ipad à utiliser avec le stylet Apple Pencil :

 

MyScript Calculator

MyScript Calculator

MyScript Calculator

MyScript Calculator est une application pour iPad que MyScript a développé. Elle est entièrement gratuite et son principe est tout simple, à la portée de tout le monde. MyScript Calculator permet en effet de poser des calculs manuscrits sur la tablette à pomme. Pour ce faire, il suffit de noter la formule à l’aide du stylet Apple Pencil. C’estalors que l’appli se charge de la traduction et de la résolution pour soi. On peut rajouter des variables à tout moment tout comme il est possible d’en supprimer en faisant tout simplement des ratures.

 

Penultimate

Penultimate est une application de prise de notes pour iPad plutôt avancées sur la tablette iPad d’Apple. Elle propose à l’utilisateur de choisir le papier selon le format de son choix. On peut alors y organiser ses notes par dossiers ou mettre les pages dans l’ordre souhaité. En outre, l’application Penultimate s’adapte parfaitement au rythme d’écriture de chacun à l’aide d’un mode Glissement. En utilisant le stylet Apple Pencil, le confort d’utilisation de l’appli est à son comble, ce qui permet à l’utilisateur d’être parfaitement à l’aise avec une tablette et l’accessoire comme on peut l’être avec du papier et un stylo ordinaire. Cette application de prise de note est surement l’une des meilleures disponibles pour ipad. Elle a été développée avec le fabricant de stylet Adonit.

 


Autodesk SketchBook

Autodesk SketchBook

Autodesk SketchBook

Pour les passionnés de dessins, Autodesk SketchBook est l’application pour iPad qu’il faut. Développé évidemment par Autodesk, ce logiciel propose un large choix d’outils artistiques : calques, couleurs, pinceaux, et tant d’autres encore permettront aux amateurs de dessins de réaliser leurs projets graphiques, aussi ambitieux soient-ils. On peut même y importer des dessins manuels et créer des galeries. L’usage d’un stylet est bien sûr recommandé pour la réussite de chaque dessin, qu’il soit industriel ou d’illustration. Le modèle Apple Pencil est le plus adapté pour ce faire dans la mesure où l’application saura exploiter tous les apports de l’accessoire : différences de pression sur l’écran, précision, etc. Il suffit de télécharger l’appli et le tour est joué.

 

FiftyThree Paper

FiftyThree Paper est également une application gratuite pour iPad dédié, non seulement au dessin mais aussi aux photos et à la prise de note. Développé par FiftyThree, elle permet de regrouper sur une même plateforme les photos, les dessins et les notes, ce qui est exceptionnel. A chacun ensuite de modifier ou de créer, soit des notes, soit des dessins, soit des photos en utilisant bien sûr le stylet Apple Pencil, le plus recommandé à cet effet. Paper donne la possibilité aux utilisateurs de mettre certains éléments en évidence dans les créations. Toujours grâce à l’appli, exporter des projets aux formats PDF, keynote ou Powerpoint est aussi faisable et facile. En gros, la combinaison de cette application pour ipad et le stylet Apple Pencil rend donc toutes vos idées concrètes.

 

Conclusion

Plusieurs autres applications permettent d’utiliser l’Apple Pencil, ce stylet intuitif et efficace. Seulement, avec ces quatre applications citées  ci-dessus, tous les potentiels de l’accessoire sont pleinement exploités et son efficacité et ses performances sont alors prouvés.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire