5 applis iPad pour occuper les enfants en vacances

Lors de longs trajets et surtout en vacances, l’un des plus grands défis pour que tout se passe bien est d’occuper les enfants. Toujours à s’agiter, voire incontrôlables parfois, il est primordial de les tenir tranquille pour que chacun puisse profiter du séjour. Pour ce faire, il n’y a rien de plus efficace que l’aide des Smartphones et tablettes numériques. Sur l’iPad, on retrouve justement des applications idéales pour occuper les enfants en vacances. A la fois ludiques et éducatifs, ces applis sont absolument à avoir :

Grolly

Grolly

Grolly

Cette application pour iPad est excellente pour faire évader les enfants dans le monde d’Emma et de son doudou Grolly qui a disparu. Ils resteront tranquilles avec ce merveilleux livre d’images numériques où effets sonores et animations en tous genres sont au rendez-vous. Chaque page du livre offre des illustrations incroyables, détaillées et avec beaucoup de couleurs ! De plus, comme les enfants adorent les animaux et la nature, cet appli leur permet de se balader dans une jungle vietnamienne, dans les ruines du Cambodge ou encore dans les forêts de bambou touffues à la rencontre d’animaux comme les léopards, les pandas, les singes en tous genres, ou encore les tapirs. Le plus surprenant c’est que ces animaux s’animent lorsque les utilisateurs les touchent. L’appli est disponible sur iPad pour 0,79 euros en français, en allemand et en anglais. Les enfants de trois ans et plus peuvent l’utiliser.

 

Mes premiers puzzles

Mes premiers puzzles

Mes premiers puzzles

Pour les enfants dès 2 ans jusqu’à 6 ans, ce puzzle est l’un des meilleurs moyens de tenir les touts petits bien concentrés. De plus, cette version sur tablette numérique ne comporte pas de risques de perdre les pièces. Les puzzles se déplacent sous les doigts des petits utilisateurs ; ils vont devoir se creuser la tête tout en s’amusant pour que chaque pièce retrouve sa bonne place sur l’écran. On retrouve plusieurs dessins au choix sur le thème du cirque pour composer de beaux motifs et tableaux reprenant les anciens jouets de bois. Les puzzles tactiles se composent de 9 à 13 pièces, selon le dessin choisi. L’appli pour iPad acquiert au prix de 1,59 euros.

 


TFOU

TFOU

TFOU

Comme à la télé mais cette fois depuis l’iPad et en voyage, TFOU est une appli gratuite et sans pub qui permet aux tous petits de visionner leurs dessins animés et séries télé préférés. On retrouve ainsi Franklin, Babar, la famille Trompette, Chuggington, Barbie et les autres sur demande. En bonus, c’est-à-dire bien mieux qu’à la télé, des making of des épisodes sont disponibles. Effet tranquillisant assuré !

 

iCahiers

iCahiers

iCahiers

Même si les vacances sont faites pour s’amuser, s’aérer la tête, il n’y a rien de mal à le faire tout en s’instruisant ! C’est d’ailleurs le principe des cahiers de vacances disponibles maintenant en version numérique et ainsi, sont plus ludiques. Les iCahiers sont faits pour les petits du CP au CM2. Ils peuvent y lire, écrire, compter, dessiner, apprendre, tout en jouant grâce au côté ludique de l’appli. On retrouve plusieurs matières au programme dont le Français, l’histoire et la géographie, les sciences, l’Anglais, les maths, etc. Chaque matière est représentée sous forme d’îles virtuelles à explorer pour ôter le côté trop studieux de la chose ! L’appli vaut 5,99 euros et convient aux enfants de 7 ans à 11 ans.

 

Pad à dessin

Pad à dessin

Pad à dessin

Pour les artistes en herbe, Pad à dessin est idéal pour les occuper lors de longs trajets ou pendant les vacances pour qu’ils restent tranquilles. L’appli est pratique puisqu’il évite de trimballer les feuilles, les crayons et les feutres puisque l’écran seul suffit. On y retrouve plusieurs outils pour que les petits bout de chou puissent développer leur créativité : pinceaux, feutres, tampons, formes pré dessinées, etc. L’appli coûte 1,59 euros, est sans publicité et est dédié aux enfants dès 3 ans.

 

Conclusion

Les applications pour enfant disponibles sur iPad sont nombreuses mais les cinq sélectionnées ci-dessus sont un aperçu des genres à choisir selon les besoins et les goûts de l’enfant. En effet, si certains sont plutôt tournés vers l’art, d’autres préfèreront regarder de bons dessins animés tandis que d’autres auront besoin de s’instruire tout en s’amusant.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire