5 bonnes raisons pour acheter le nouvel iPad

Tous les produits Apple sortis ces dix dernières années ont connus de vrais succès. Non seulement la firme assure au niveau qualité, performance et design mais elle est surtout dotée d’un grand sens de l’innovation. Ainsi, à chacune de ses nouveautés, il s’agit d’une grande révolution dans le monde à l’exemple de la tablette à pomme qui n’est autres que l’iPad. Ce dernier en est déjà à sa troisième version tellement le succès est grandissant. Les fans en redemandent encore et encore et la firme se dévoue à chaque fois pour offrir le meilleur. Et pour ceux qui douteraient encore de l’extraordinaireté de l’appareil, voici cinq bonnes raisons de se le procurer. Il n’est d’ailleurs pas encore tard puisque le nouvel iPad n’a fait son entrée sur le marché qu’il y a très peu de temps seulement.

1-      L’écran Retina


Ce qui caractérise le mieux et en premier une tablette c’est bien sûr son écran. Si tous les modèles sur le marché en est donc doté, celui de l’iPad 3 est bien plus qu’un simple écran et sort ainsi totalement du lot. Il s’agit d’un écran Retina avec lesquels les textes et les images sont parfaitement nets. Les couleurs en ressortent merveilleusement bien sans trop en faire pour autant. La qualité est même quatre fois meilleure que celle de l’iPad 2. Pour cause, les 9,2 pouces d’écrans affichent une résolution de 2 048 x 1 536 pixels avec une saturation de couleurs à plus de 44 % supérieure. Cet écran offre de telles prouesses grâce à la puce A5X qui est nouveau et qui œuvre ensemble avec son processeur graphique quadri cœur. Ce nouvel iPad se distingue également par sa rapidité : accès aux fonctionnalités, démarrage, et toutes autres tâches sont instantanés. Ces performances n’affectent cependant en rien l’autonomie de la batterie qui, pour un appareil que l’on a tendance à utiliser à longueur de journée, atteint quand même les dix heures.

2-      L’appareil photo iSight

iSight pour iPadUne des fonctionnalités qui caractérisent les tablettes c’est aussi son appareil photo. En effet, cet impeccable écran n’est pratiquement rien sans les images et les vidéos pour y ravir nos yeux. Et pour les ravir, le nouvel iPad en est vraiment doué grâce à un appareil photo appelé iSight qui fait des miracles. Vos plus beaux souvenirs resteront à jamais gravés et ne seront jamais aussi réels que depuis cette tablette Apple. L'appareil photo dispose de 5 méga pixels et d’un capteur de luminosité arrière. Ce dernier offre l’opportunité de réaliser les meilleurs photos peu importe les conditions. L’appareil détecte également les visages pour une nette amélioration des images. En outre, les vidéos sont encore plus vraies que natures peu importe l’instant de prise des séquences, tout cela grâce encore et toujours à iSight. Celui-ci dispose d’une optique mis au point par des professionnels. L’appareil ressemblerait ainsi aux reflex utilisés par les pros, mais en moins compliqué et accessible à tous.


3-      Une excellente connectivité

iPad wifiLes photos et autres images sont des essences de la tablette. Cependant, il est mieux de pouvoir les partager et en recevoir dans le monde entier. Une tablette est une vraie source d’informations, de joies, d’interactivités, … et l’iPad 3 peut faire bien plus avec une connectivité excellente qui se veut ultra rapide grâce à la technologie Wifi. Le nouvel iPad étend son réseau presque partout dans le monde entier : HSPA, HSPA+ ou encore DC-HSDPA. La connexion reste rapide et fluide partout où l’on va. En outre, dans les cas où vous souhaitez une connexion locale, la tablette peut recevoir une carte SIM locale. Mais le must du must reste la capacité de l’iPad à partager sa connexion avec d’autres appareils comme un iPhone, iPod, et même un autre iPad. Les appareils peuvent aller jusqu’au nombre de cinq sans défaillir sur la qualité de la connexion.

4-      Des applications en or

Comme à ses habitudes, Apple gâte ses consommateurs à l’aide d’applications en nombres, toutes utiles les unes après les autres. Les apps phares de l’iPad 3 sont : les iLife avec iPhoto, iMovie et GarageBand ; les iWork avec Pages, Keynote et Numbers.

iPhoto est indispensable pour la retouche de vos photos. Facile à manier, les modifications se font naturellement en un doigté. Vous pourrez également ajouter plusieurs effets au choix et publier ensuite les magnifiques clichés sur un journal photo.

iMovie réveillera de plus belle le metteur en scène et monteur qui sommeille en vous. L’activité de montage vidéo avec la possibilité de créer même des bandes annonces et des courts métrages devient  ludique et passionnant.

iPad garagebrandGarageBand rassemble tous les meilleurs instruments de musiques pour que ça devienne carrément un jeu d’enfant d’en jouer. Le choix est à vous : un temps un piano, un autre une guitare électrique, ou encore une batterie, passez de amateur à professionnel.

Page est l’application parfaite pour votre sens de la créativité. Elle permet de produire de magnifiques réalisations comme des lettres, prospectus, rapports, invitations en tous genres. Divers outils et effets sont à votre disposition pour ce faire et tout ça depuis votre seul iPad.

Keynote propose douze thèmes différents pour que vos présentations soient adaptées à chaque contexte qui s’offre : professionnel, estudiantin, ludique, … L’application intègre même la possibilité d’y insérer un film ainsi que des graphiques 3D.

Avec Numbers, les chiffres deviennent faciles à dompter. Des graphiques claires, des statistiques merveilleusement bien représentées, tels sont les échantillons d’outils que vous aurez pour vos feuilles de calcul.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 5 bonnes raisons pour acheter le nouvel iPad

  1. Farah dit :

    Cet iPad m’intéresse énormément, je voudrai bien m’en offrir un bientôt!

  2. Salma dit :

    bonne raison

Laisser un commentaire