Comment Apple compte relancer ses nouvelles tablettes iPad

La Keynote d’Apple est déjà attendu par des milliards de personnes à cette heure-ci où les nouvelles tablettes iPad (iPad Mini et iPad 5) seront présentées. Après la dernière présentation des nouveaux iPhone, Apple se doit de tenir une nouvelle conférence pour rehausser la vente de ses iPad qui sont largement en baisse face à ces tablettes sous Android qui innondent le marché actuel. Apple tient ainsi à remédier à cela en répondant tout simplement à cette rude concurrence. En effet, les chiffres du deuxième trimestre ont révélé que les ventes de la fameuse tablette à pomme sont clairement dépassées par celles des tablettes fonctionnant sous Android, et la situation ne s’est toujours pas améliorée jusqu’à ce jour. Cependant, Apple ne compte pas se laisser faire et projette ainsi de contre attaquer en relançant ses tablettes  iPad en procédant comme suit.

 un iPad 5 plus rapide et plus mince

Comment Apple compte relancer ses nouvelles tablettes iPad – un iPad 5 plus rapide et plus mince

Comment Apple compte relancer ses nouvelles tablettes iPad – un iPad 5 plus rapide et plus mince

Le premier atout que pourrait posséder le nouvel iPad d’Apple réside au niveau de son aspect extérieur. En effet, Apple  compte bien affiner sa tablette de quelques centimètres en moins tout en la rendant également plus légère. En somme, côté design, l’iPad 5 ressemblera plus à l’iPad Mini dorénavant avec les côtés de l’écran réduit et des bords beaucoup plus fins. Aussi, plus la peine d’alourdir et d’épaissir l’iPad vu que des gains en gestion d’énergie ont été faits depuis. En outre, l’iPad 5 serait doté d’un processeur A7 qui le rendra donc beaucoup plus puissant.

Un iPad Mini 2 avec un écran Retina

L’iPad Mini, à sa première présentation, n’était pas doté d’un écran Retina ou écran Haute Définition. La déception des consommateurs ce fit alors ressentir sur ce point. C’est ainsi qu’Apple rectifiera cette fois le tir pour que la tablette reprenne son rang dans la concurrence par rapport à la Kindle Fire HDX par exemple ou la Nexus 7. Il se pourrait même que l’iPad Mini 2 soit doté du processeur A7 comme l’iPad 5.


Un iPad Mini d’entrée de gamme

Comment Apple compte relancer ses nouvelles tablettes iPad – Un iPad Mini d’entrée de gamme

Comment Apple compte relancer ses nouvelles tablettes iPad – Un iPad Mini d’entrée de gamme

Apple semble être devenu adepte de la stratégie de gamme comme avec l’iPhone dernièrement. Faire de même avec l’iPad Mini serait la bienvenue et pourrait attirer les consommateurs en optant pour la continuité de vente et de production de l’iPad Mini première génération en tant que tablette d’entrée de gamme.

Des logiciels gratuits

Des logiciels gratuits sont aujourd’hui offerts à tout acheteur des iPhones 5s et 5C récemment sortis. Passés inaperçus, cette nouvelle stratégie de la marque à pomme pourrait être appliquée aux nouvelles tablettes iPad qu’elle compte annoncer. Ces logiciels sont : le tableur Numbers, le traitement de texte Pages, l’outil de montage iMovie et le logiciel de présentation Keynote. A ce lot pourrait s’ajouter gratuitement l’application GarageBand. Et concernant justement les applications, elles devraient être plus optimisées avec les nouvelles tablettes iPad qui arrivent.

De nouveaux accessoires

Il n’y a rien de tel pour attirer les consommateurs que de doter une tablette de plusieurs accessoires utiles pour l’optimisation de l’appareil. Des fuites et autres indices ont laissé justement paraître que les produits à venir de chez Apple en sera dotés de nouveaux comme un étui intégrant un clavier pour inviter les gens à opter pour un iPad plutôt que pour les PC portables devenus trop encombrants.

 

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire