Comment libérer de la place sur le disque dur de son iPad?

Les produits Apple figurent parmi ceux qui se vendent le mieux actuellement. Qualité, prestige, finesse, … autant d’arguments qui font que les consommateurs sont indiscutablement attirés par les iPhones, iPads et autres terminaux iOS. L’iPad par exemple est un outil parfait pour visionner les photos, des films, lire des livres, surfer sur le net, noter ses cours, … en garantissant un confort visuel inégalé. Cependant, au fur et à mesure qu’on l’utilise, l’appareil commence à devenir lent en raison de la quantité de données qu’on y stock. Il est alors nécessaire d’en libérer l’espace en supprimant les données superflues et les applications inutiles. Ainsi, non seulement l’iPad sera plus rapide à utiliser mais en plus, cela va vous permettre d’y installer de nouveaux programmes ou fichiers jugés plus importants. Pour ce faire, suivez les conseils qui suivent

Evaluez l’espace restant dans le disque

Evaluez l’espace restant dans le disque

Evaluez l’espace restant dans le disque

Avant de procéder à la suppression des données, il est nécessaire de connaître au préalable la place qu’elles occupent dans votre iPad. Pour y parvenir et ainsi avoir accès à cette information, allez dans Réglages et sélectionnez Général. Puis, rendez-vous dans Informations. La capacité de stockage totale y est indiquée, ainsi que l’espace encore disponible. Vous êtes maintenant sûr que c’est le manque d’espace dans le disque dur qui cause la lenteur de votre machine.

Effacez les applications et données inutiles

Effacez les applications et données inutiles

Effacez les applications et données inutiles

Il est maintenant grand temps de faire le ménage dans vos applications et vos données. S’il n’est pas toujours évident d’identifier ceux qui ne vous servent plus, vous pouvez vous aider d’une fonction de votre iPad qui se trouve dans Réglages puis dans Général. Une fois arrivée là, sélectionnez Utilisation. L’appareil se charge ainsi de faire le calcul, chose qui prendra un certain temps alors il va falloir s’armer de patience.


Méfiez-vous du mode offline

Méfiez-vous du mode offline

Méfiez-vous du mode offline

Certaines applications ont un poids étonnant, aussi insignifiantes puissent-elles être parfois. En effet, les options et les visuels ne sont pas les seuls à remplir le disque dur. Parfois, il peut s’agir d’applications qui proposent le mode hors-connexion en enregistrant ainsi les données dans la mémoire de l’iPad. Pour y remédier, vous pouvez, soit désinstaller carrément l’application, soit désactiver ou n’utiliser que partiellement le mode hors-connexion. Cela devrait vous faire gagner quelques dizaines de Mo, ce qui est déjà considérable.

Supprimez la fonctionnalité pour envoyer les photos dans iPhoto/Photos ou Cloud

Supprimez la fonctionnalité pour envoyer les photos dans iPhoto/Photos ou Cloud

Supprimez la fonctionnalité pour envoyer les photos dans iPhoto/Photos ou Cloud

Certes, l’option permettant d’envoyer vos innombrables clichés dans le Cloud ou sur iPhoto/Photos est une belle invention, cependant, lorsque l’on procède à cette opération, les photos et vidéos ne sont pas pour autant supprimés de l’iPad. Ils occupent ainsi toujours une place énorme, ce qui fait que le disque est encombré pour rien. Puisque, de toutes façons, cette option n’est pas vraiment une nécessité, il est conseillé de la désactiver. Ce geste pourrait vous faire libérer jusqu’à plus d’1 Go, selon la taille et le nombre de photos et vidéos que vous avez. Aussi, profitez-en pour supprimer les photos et vidéos inutiles car effectuer cette tâche depuis le terminal risque de prendre énormément de temps, surtout si les photos et vidéos sont nombreux. Transférez tous vos fichiers médias sur un ordinateur. Après import, il existe une fonction de suppression globale des éléments de l’iPad sur iPhoto/Photos, ce qui vous facilite la tâche.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire