Différences entre les deux versions de la tablette électronique iPad d’Apple

Les tablettes semblent gagner une place importante dans le cœur des férus du high-tech. Cela semble être logique, vue que leurs conceptions suivent une vitesse à croissance exponentielle. Dans le cas d’Apple par exemple, à peine avoir lancé la deuxième génération de leur iPad,  voici circulent déjà des rumeurs sur l’éventuel lancement cet été de la toute nouvelle iPad 3. Cela nous montre qu’on n’est pas à l’abri d’un probable avalanche de high-tech d’ici quelques temps. Mais malgré tout et à travers ces versions d’iPad, on constate que la firme à la pomme nous fait ressentir leur volonté de toujours aller vers l’avant et ce, afin de pouvoir nous combler d’une part et d’y être tout le temps au-delà de leur limite, d’autre part. Une comparaison physique et technique des ces deux générations d’iPad pas cher confirme cette affirmation.
ipad

Une différence sur le plan externe

Déjà sur le plan physique, on aperçoit la différence entre l’iPad2 et celui vu dans les précédents c’est à dire l’iPad1. Sur ce on peut remarquer que la tablette iPad2 est plus léger que son prédécesseur. Car si l’iPad1 fait dans les environs de 680 g au niveau du poids, la nouvelle version du nom d’iPad2 pèse seulement dans les voisinages de 600g, soit 80 g de moins que la version précédente. On peut donc dire que l’iPad 2 est de l’ordre de 30% fois plus mince et 15% plus léger que l’iPad1. De plus, vue dans d’autre facette, la nouvelle génération d’iPad développée par Apple renferme d’autre magie de la haute technologie nettement au dessus de l’ancien modèle qu’est l’iPad1.

Différences entre les caractéristiques techniques

Si les deux iPad possèdent presque le même écran tactile multi-Touch à 9.7" et une résolution de 1024x768,  c’est-à-dire un écran panoramique  muni d’un brillant rétro éclairage qui adopte la technologie IPS, revêtement oléo phobique anti traces de doigts. L’une, l’iPad 2 se distingue de son précédent par la puissance de son processeur. Poussé par un processeur Apple A5 double cœur l’iPad 2 est devenu plus performant et plus fiable. Car la vitesse  d'horloge (RAM) du processeur New A5 est deux fois plus rapide que le format A4 de l’iPad 1. De plus, ce fait rend l’iPad2 nettement mieux sur les graphiques. En un mot donc, l’iPad2  n’est autre qu’une tablette de performance, car avec l’Apple A5, elle développe une puissance hors pair malgré sa consommation d’énergie identique avec celle de l’iPad1.  Toujours côté fonctionnement, le système d’exploitation iOS 4.3 confère à tous les férus de ce gadget d’Apple, l’iPad2, une facilité et une meilleure performance dans la navigation. Avec l’iOS 4.3 les fans du multimédias, par l’iPad2, possède entre leurs mains des applications novatrices en ce domaine à l’image de l’iMovie et le GarageBand. On peut ainsi bien gérer et éditer les photos et vidéos captées avec les 2 caméras HD de l’iPad2. Des atouts qui sont en manque chez l’iPad1 mais qui font  la force de l’iPad 2.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire