iPad 2

Apple a révolutionné le monde de l’informatique grâce à la tablette iPad Apple . Mais il compte faire encore mieux avec l’Pad 2, dont la sortie n’est prévue qu’en avril 2011 alors même qu’il fait déjà parler de lui. C'est un nouveau produit qui risque de révolutionner le monde des tablettes.

DESIGN ET ECRAN
Le design et la praticité ont été largement pensés et travaillés surtout au niveau de la finesse et de la légèreté. Cela en raison du refroidisseur assuré par le boîtier. La technologie Liquidmetal aidant, cet alliage métallique permet de refroidir les composants électroniques et, utilisé pour la totalité de la coque permet de réduire le poids de l’iPad Wi Fi de 680 g. L’efficacité de cet alliage est renforcée par un allègement de la dalle en verre, substitué par une dalle en verre ultrafin, qui recouvre l’écran de la tablette. Ajouté à cela, la fibre de carbone permet de renforcer la structure de l’appareil et d’en faire une vraie forteresse.
La résolution de l’écran devrait aussi faire l’objet de quelques modifications pour le plus grand plaisir des utilisateurs. En effet, Apple compte recourir à la technologie Retina de l’iPhone 4, garantissant 326 points par pouce, pour une expérience visuelle inédite que ce soit pour les applications les plus commodes, les vidéos, photos que pour les jeux.

iPad 2

iPad 2

FONCTIONNALITES
Il semble également que l’iPad 2 sera équipé de la fonction FaceTime. En fait, une caméra frontale est prévue comme pour l’iPhone 4 ou encore l’iPod Touch.
Côté connecteur, l’iPad 2 pourrait devoir se conformer aux normes de la Commission européenne et donc comporter un chargeur standard au format micro-USB. Toutefois, rien n’est moins sur sachant que le port micro-USB ne suffit pas pour l’alimentation d’un iPad avec une intensité de 2100 mA et une tension de 5 V. De plus, les accessoires prévus par Apple ne s’adaptent pas à cette exigence.
Un iPad amélioré et plus performant, en tout cas c’est ce qu’espèrent les amateurs. Premier point positif, son système d’exploitation IOS et son processeur Cortex A9 à architecture ARM 7 muni d’un ou deux cœurs à 2 GHz. Ce qui fera bénéficier son utilisateur d’une rapidité étonnante soit 2,5 MIPS/MHz dépassant de 25 à 100 % les performances de l’iPad avec son cortex A8 et ses 2 millions d’instructions à la seconde.
Bien sur, l’iPad 2 va bénéficier d’une connectivité internationale performante et l’accès àtous les réseaux téléphoniques. Cela grâce à la puce combinant les deux standards internationaux GSM et CDMA et également à la connectivité Wi Fi, pour être connecté partout.

En somme, combinant le meilleur de l’iPhone 4 aux déjà excellentes caractéristiques de l’iPad et avec des innovations surprises sans doute, l’iPad 2 semble bien parti pour être une merveille technologique. Il faudra quand même faire preuve de patience pour pouvoir le découvrir et en profiter. Pour le moment, il est possible d'avoir des iPads pas chers alors pourquoi ne pas profiter des iPads pour mieux cerner le iPad2?

Pour plus d'informations sur l'iPad 2, cliquez ici

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire