iPad 4

iPad4L’iPad 4 ou nouvel iPad envahit déjà le marché de la tablette numérique alors que l’iPad 3 est sorti il y a à peine huit mois. La surprise fut telle que même les consommateurs et les fans de la firme internationale à pomme n’en reviennent toujours pas. Quel est ce nouvel iPad ? Qu’a-t-il de plus que la troisième génération d’iPad ? Que vaut vraiment l’iPad 4, surtout comparé à l’iPad 3 ?

L’iPad 4 comparé à l’iPad 3

Vu que l’iPad 4 est sorti très peu de temps après la sortie de l’iPad 3, il est difficile de penser au nouvel iPad sans passer à la comparaison avec la troisième version pour savoir ce qu’elle vaut vraiment. En général, et tout le monde l’aura d’ailleurs constaté, il n’y a pas vraiment de différences entre les deux modèles. Cependant, lorsque l’on s’y penche bien, l’iPad 4 dispose tout de même de quelques nettes améliorations.

Les similitudes

apple-ipad4A vu d’œil, rien n’a changé. L’iPad 4 ressemble trait pour trait à l’iPad 3. Ils ont la même taille, le même aspect esthétique et aussi le même écran même au niveau de la qualité. Les ressemblances vont même un peu plus loin qu’au niveau de l’apparence puisque l’iPad 4 dispose de la même autonomie que l’iPad troisième génération, mais aussi du même traitement d’image au dos avec son appareil photo numérique de 5 mégapixels. Le plus surprenant se trouve toutefois au niveau des prix. Les deux iPads de générations différentes ont pratiquement les mêmes coûts. Apple autorise même l’échange de l’iPad 3 contre l’iPad 4 en Grande Bretagne, ce qui montre à quel point les deux modèles sont similaires. Ces similitudes entre le nouvel iPad et l’iPad 3 sont, certes, nombreuses et flagrantes mais l’iPad 4 reste quand même une meilleure tablette que la génération précédente grâce aux quelques améliorations dont Apple l’a doté.


Les différences

Entre l’iPad 4 t l’iPad 3, il y a sept mois d’écart et quelques différences en sus. Ces dernières sont tout de même considérables malgré l’évidence quant à leurs ressemblances. La nouvelle tablette Apple pèse tout de même une dizaine de grammes de plus que l’iPad 3 et offre un connecteur lightning, contrairement à la version précédente. Une autre nouveauté réside également dans l’amélioration de la caméra avant qui est désormais de 1,2 mégapixels si auparavant cela était de 0,3 mégapixels. La différence se fait vraiment ressentir surtout quant à l’utilisation de l’application Facetime. Mais la plus importante différence dont l’iPad 4 est dotée par rapport aux versions précédentes de la tablette à pomme est sans aucun doute la nouvelle puce A6X. Cette dernière est une ARM dual-core dédié à être deux fois plus rapide que la puce A6. Ainsi, les performances de l’iPad 4 sont nettement améliorées, surtout au niveau graphique vu qu’il dispose maintenant de quatre puces. Les amateurs de jeux devront en être ravis. Le mauvais côté de cette grande performance est le fait qu’en usage intensif, l’appareil peut chauffer mais cela reste sans grande gravité.

Une réponse à iPad 4

  1. boucetta dit :

    je veut un ipad apple paceque et une très bonne marque

Laisser un commentaire