iPad Mini

ipad miniL’iPad mini vient de rejoindre tout récemment la grande famille des produits Apple. Désormais, les consommateurs ont encore plus l’embarras du choix quant aux appareils à pomme d’autant plus que la grande firme internationale est aujourd’hui riche en modèles de tablettes dont l’iPad mini qui n’est autre qu’une version miniaturisé de l’iPad ordinaire. Qu’en est-il de ce petit iPad ? Voici un résumé de tout ce qu’il y a à savoir sur l’iPad mini d’Apple.

Pourquoi acheter l’iPad mini

L’iPad, cette tablette à pomme dont les consommateurs raffolent surtout pour son large écran est aujourd’hui en train de devancer le PC portable, longtemps numéro un des appareils nomades dans le quotidien des gens. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà maintenant qu’Apple se met à sortir une version mini de cette tablette. Si l’on peut jouir d’un appareil design et performant dont l’écran compose la majorité de son aspect extérieur, pourquoi devrait-on se pencher sur un modèle plus petit ? Tout simplement pour sa mobilité et sa compacité. En effet, L’iPad mini n’est ni encombrant ni lourd et tient dans une pochette. Pour les personnes en déplacement constant, ce modèle est parfait pour jouir des plaisirs que peuvent offrir la tablette Apple. Cet iPad mini est également idéal pour les enfants qui, aujourd’hui, commencent à utiliser les tablettes dans le cadre scolaire, ou tout simplement pour le loisir. Son design élégant et mignon peut également être un véritable atout ; effectivement, choisir un iPad mini peut tout simplement relever du goût personnel. Et pour finir, la raison pour laquelle on devrait acheter l’iPad mini est aussi une question de budget. En effet, il coute à peu près 160 euros moins cher qu’un iPad Rétina par exemple, ce qui est considérable et parfait pour les petits budgets.

Les caractéristiques techniques de l’iPad mini

ipad-miniL’iPad mini propose des caractéristiques techniques qui sont légèrement inspirés de l’iPhone 5 d’Apple. Il embarque un écran de 7.9 pouces qui résiste aux traces de doigts et dispose de la technologie IPS. L’iPad mini est également doté de deux différents caméras dont l’un à l’avant de 1,2 mégapixels et l’autre à l’arrière de 5 mégapixels mais tous les deux capables de reconnaitre les visages. L’appareil possède 200 mm de hauteur, 134,7 mm de largeur et 7,2 mm d’épaisseur pour un poids total de 308 grammes. Le petit iPad est disponible en deux couleurs différentes qui sont le noir et le blanc. En outre, cette mini tablette embarque la reconnaissance vocale Siri, un processeur A5 à double cœurs, la technologie Bluetooth et aussi Wifi.


Où acheter l’iPad mini

Pour se procurer l’iPad mini, surtout à l’approche des fêtes de noël et de fin d’année, il va falloir faire vite avant que les stocks ne s’épuisent. On en retrouve à la Fnac depuis le mois de Novembre, chez Darty en précommande depuis le mois d’octobre mais le modèle est déjà sorti depuis le 2 du mois de Novembre, et enfin chez Boulanger, visible certes sur son site mais n’est achetable que dans les magasins.

Laisser un commentaire