Jeu pour iPad – Tengami

Le jeu pour iPad du nom de Tengami sera bientôt disponible. En attendant, les démos ainsi que la bande annonce nous révèlent déjà un bout de ce qu’il sera. Développé par un petit studio dénommé Nyamyam, Tengami est un jeu d’aventure assez original puisqu’il se passe dans les pages d’un livre animé, mais aussi parce qu’il s’agit d’un jeu d’aventure qui s‘avère être très zen. Ainsi, toujours d’après la bande annonce, le jeu comprendra en tout des languettes à tirer, des volets à déplier ainsi que des pages à tourner. Les supports tactiles sont alors les mieux apropriés pour l’accueillir dans un premier lieu à l’instar de la tablette d’Apple : l’iPad ; mais aussi la Wii U de Nintendo. Selon ce qui se dit, des version sur Mac et PC seraient également en préparation.

Jeu pour iPad – Tengami – Zen attitude

Jeu pour iPad – Tengami – Zen attitude

Jeu pour iPad – Tengami – Zen attitude

Toute l’histoire de Tengami est encore un mystère et ne sera découverte qu’une fois qu’il sortira, au fur et à mesure d’avancer dans le jeu. Nyamyam veut en effet susciter la curiosité des joueurs en les laissant découvrir le scénario pas à pas. Tout ce qui est certain pour le moment c’est que le personnage principal du jeu pour iPad Tengami part à l’aventure et recherche des fleurs pour qu’un cerisier flétri du Japon médiéval reprenne vie. A chaque étape de terminée, une page se tourne et ainsi de suite. Les déplacements se font en touchant l’endroit où l’on veut se rendre et le personnage y vas calmement, d’où la très zen attitude du jeu pour iPad. Les démos laissent également comprendre aux joueurs que l’on peut attraper des tirettes pour la modification du décor ou l’activation de quelques objets à des fins précis comme remuer les carillons d’un arbre pour endormir des loups afin de pouvoir continuer tranquillement le trajet. Il est également possible de faire apparaître et disparaître des éléments grâce au pliage et comme avec les vrais livres, le doigt détermine les modifications du décor. Lorsque le personnage approche un objet interactif, ce dernier est indiqué par un signal en forme de petit cercle. Ainsi, en conclusion, la manipulation du jeu sur tablette dans sa totalité se tient à un seul doigt.

Jeu pour iPad – Tegami – Niveau de difficulté

Jeu pour iPad – Tegami – Niveau de difficulté

Jeu pour iPad – Tegami – Niveau de difficulté

Malgré une totale zen attitude du personnage et de l’atmosphère du jeu en général, l’on s’aperçoit via les démos que le jeu Tengami n’est pas si simple que l’on pourrait croire. En effet, il ne suffit par de tourner la page d’un doigt. Il faut également résoudre certains énigmes, rechercher des chemins, … d’autant plus que les indices et textes du jeu sont encore manquant pour le moment. Le jeu pour iPad Tengami risque alors d’être plus que passionnant une fois la vraie version sortie. Par exemple, quand il faut atteindre le sommet d’une montagne à un moment donné du jeu, l’on s’aperçoit qu’il n’existe aucun chemin direct pour y parvenir si ce n’est de lier des bouts de décor pour créer une route menant vers le sommet en question. Encore faut-il trouver les bouts de décor adéquats à connecter. Par ailleurs, un grand sens de l’observation est également requis pour découvrir les symboles intelligemment cachés dans le décor ; le dépliage et le pliage de pages est nécessaire avant de pouvoir y parvenir. Pour le moment, le jeu est un vrai mystère et le niveau de difficulté est encore à son zénith. Heureusement, le studio Nyamyam a confié être sur le point de réfléchir à un moyen d’aide à la résolution des énigmes du jeu en restant dans la subtilité. La version finale de Tengami est ainsi impatiemment attendue de tous.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire