Kindle serait-elle une véritable menace pour l’iPad d’Apple ?

On ne peut pas nier que jusqu’à l’heure actuelle, l’iPad pas cher d’Apple trône désormais le haut du pavé des tablettes tactiles du marché. De ce fait, tout le monde tente de le détrôner avec des modèles plus ou moins enrichis en fonctionnalités innovantes. En fait partie Amazon, le pionnier de la distribution en ligne de matériels informatiques et high-tech.

Kindle serait-elle une véritable menace pour l’iPad d’Apple ?Une tablette sous Android à moins de 300 dollars avant la fin de l’année

Selon des sources qui ne sont pas encore confirmées, Amazon prévoit de sortir une tablette tactile avant la fin de l’année. D’autres pensaient que sa sortie serait avant le mois d’octobre. Par contre, certains l’estiment pour novembre. Baptisée Kindle, cette tablette d’Amazon va frapper un grand coup à l’iPad d’Apple vu son tarif estimé à 250 dollars, soit deux fois moins cher qu’un iPad deuxième génération. Avec un tel prix bon marché, Kindle pourrait enregistrer une vente allant de 3 à 5 millions d’exemplaires avant la fin de l’année.

Kindle, prête à concurrencer l’iPad

La tablette Kindle d’Amazon fonctionnerait sous Android 2.2. Sur le plan apparence, elle ressemblerait plutôt à un Playbook de RIM. Kindle serait dotée d’un écran de 7 pouces, d’un processeur simple cœur offrant un espace de stockage de 6 Go et d’une connexion Wi-Fi. Par ailleurs, elle serait dépourvue de bouton physique et de webcam. Les possesseurs de la Kindle d’Amazon auraient l’accès à l’application Kindle, au service de musique en ligne Cloud Player, à l’App Store d’Amazon et au service VOD Instat Video Player. Avec de tels caractéristiques, arriverait-elle à concurrencer la tablette iPad d'Apple? Reste à savoir...

Pour en savoir plus sur la tablette d’Amazon, cliquez ICI

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Kindle serait-elle une véritable menace pour l’iPad d’Apple ?

  1. Jean dit :

    Je ne pense pas. Amazon n’arriverait pas à détrôner l’iPad. La force de la tablette tactile de la firme à la pomme se réside sur ses fonctionnalités et non pas sur ses tarifs. Donc, même si Kindle sera 10 fois moins cher que l’iPad, tout le monde se ruera toujours vers ce dernier.

Laisser un commentaire