La baisse des prix de l’iPad 2

Le prix de l’iPad 2 a toujours été au cœur des actualités, depuis son lancement jusqu’à il n’y a pas longtemps, c’est-à-dire depuis la sortie du tout nouvel iPad. En effet, malgré ce dernier et son succès fulgurant, Apple a décidé de ne pas cesser la production de l’iPad 2. Celui-ci continue donc de faire le bonheur des consommateurs, tant au niveau de son prix qu’au niveau de sa qualité.

Les prix de l’iPad 2 à son lancement

Les prix de l’iPad 2 à son lancement

Les prix de l’iPad 2 à son lancement

Sorti il y a un an et quelques mois de cela, l'iPad 2 suscita l’engouement et l’euphorie de millions de Français un lundi 25 du mois de mars. Après le succès du premier iPad, les consommateurs attendaient avec impatience cette deuxième version nettement améliorée. A la vue des prix communiqués par Apple, les déchaînements des consommateurs sont encore plus à leur comble. L’on remarque en effet que l’iPad 2 est nettement moins cher que l’iPad 1 à sa sortie. Il s’agit d’une grande première pour les produits Apple. En effet, la grande firme internationale a ses raisons vu la concurrence qui, à cette époque là, commence à devenir rude. Apple a pu se permettre des prix de folies avec la première version de sa tablette vu qu’elle était la première sur le marché. Seulement depuis, les géants de l’électronique se sont eux aussi accaparés le marché. La stratégie de baisse des prix de l’iPad 2 a plutôt bien marché d’autant plus que cela a suffit à faire taire les critiques selon lesquelles les produits Apple sont trop chers. Ce sont les prix des iPad 2 WiFi qui enregistrent le plus de rabais. Au lancement de l’iPad 2, la version WiFi de 16 Go affiche un prix de 489 euros si la même version de l’iPad 1 était lancée à 499 euros. L’iPad 2 WiFi de 32 Go a coûté 591 euros à son lancement  contre 599 euros pour la même version de l’iPad 1. Quant à l’iPad 2 WiFi 32 Go, il enregistre un prix de 693 euros, soit six euros de moins que la première version de l’iPad.  Les versions de l’iPad 2 WiFi + 3G ont gardés un même niveau de prix que ceux des anciennes générations mais pour de nouveaux produits signés Apple, cela reste un vrai cadeau. De plus, il n’y a eu aucune arnaque ni revers de ces prix au rabais, la taxe copie privée y est déjà inclus.

Les prix de l’ipad 2 à la sortie du nouvel iPad

Les prix de l’ipad 2 à la sortie du nouvel iPad

Les prix de l’ipad 2 à la sortie du nouvel iPad

La sortie du nouvel iPad s’est résumé à de vrais moments d’euphorie et d’engouement venant des consommateurs ou plutôt des fans d’Apple. La firme a, comme à ses habitudes, réussi son coup avec la troisième version de l’iPad. La concurrence n’a qu’à bien se tenir compte tenue des atouts que la grande firme possède en main. En effet, non seulement le tout dernier iPad sorti est une vraie bombe mais l’iPad 2 lui aussi continue à faire sa star. Il a, certes, été relégué au rang de « tablette entrée de gamme » par rapport au nouvel iPad mais, la bonne nouvelle c’est que son prix aussi a largement baissé ; encore plus que ce qu’il ne l’était déjà. Apple a décidé de frapper fort afin de satisfaire encore plus ses consommateurs. Désormais, l’iPad 2 16 Go est disponible à partir de 409 euros. La différence est grandiose avec 80 euros de moins que sa valeur initiale puisqu’il coûtait 489 euros à son lancement. Apple rafle ainsi la majorité des ventes de tablettes grâce à son nouvel iPad fraîchement sorti et son iPad 2 à bas prix. De plus, les principaux concurrents de la tablette à pomme dont la Galaxy Tab de Samsung et la Tablet S de Sony sont disponibles aux alentours de 450 euros. L’iPad 2 pourrait même s’avérer plus rentable à la grande firme à pomme internationale que le nouvel iPad qui est plus cher. Cela a d’ailleurs permis  d’améliorer ses résultats de vente comme quoi abaisser les prix peut s’avérer plus rentable que ce qu’on le croit. L’on en vient espérer qu’Apple appliquera cette stratégie plus souvent avec ses produits qui sont jugés beaucoup trop dispendieux. La bonne nouvelle c’est que dans le marché de l’occasion, les prix des iPad 2 ont également baissé largement. Ainsi, posséder une tablette à pomme est maintenant à la portée de tout le monde.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire