Les avantages et inconvénients de l’iPad 2

L’iPad 2 est certainement le juste équilibre entre le premier iPad et le nouvel iPad qui vient récemment de sortir. En effet, la deuxième version de l’iPad est assurément meilleure que l’iPad 1  et, certes, moins  avancé par rapport au tout dernier iPad sorti mais est nettement moins cher et plus abordable. En effet, malgré la venue tant attendue de la troisième version de la tablette à pomme, Apple n’a pas arrêté la production de l’iPad 2 afin de séduire les petits budgets car il devient ainsi la tablette Apple d’entrée de gamme. L’achat d’un iPad 2 devient alors intéressant mais avant de se lancer, il est mieux d’être informé sur les avantages et inconvénients de l’iPad 2.

Les avantages de l’iPad 2

Les avantages de l’iPad 2

Les avantages de l’iPad 2

Le premier avantage de l’iPad 2 est son design et son aspect extérieur général. Il dispose d’une finition excellente comme aux habitudes d’Apple avec ses produits mais cette fois, la firme a nettement améliorée l’iPad 2 d’un point de vue esthétique par rapport à l’iPad 1. Il est plus fin, moins lourd et facile à prendre en main mais il est également plus lumineux. Son poids et ses dimensions sont parfaitement en accord avec les besoins des consommateurs. Puis, chose que l’iPad 1 n’a pas et qui lui a valu de nombreuses critiques, l’iPad 2 dispose de deux caméras, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière pour les conversations vidéo don Facetime, la grande nouveauté sur la deuxième tablette à pomme.  Puis, il y a la performance de la tablette numérique à pomme. Là-dessus, les utilisateurs s’accordent sur une chose : c’est tout simplement parfait. L’iPad 2 dispose de fonctionnalités surprenantes avec des applications en plus, toujours aussi utiles et pratiques. De plus, grâce à son processeur double-cœur, l’iPad 2 est aussi plus rapide que l’iPad 1, plus fluide et offre une bien meilleure qualité d’image et de son, ce qui est un grand avantage pour les amateurs de jeux vidéo. Mais le plus grand avantage de l’iPad 2 est le fait qu’il soit un intermédiaire entre l’iPad 1 et le nouvel iPad. En effet, grâce à cela, non seulement les consommateurs peuvent profiter encore de ses qualités nombreuses mais aussi d’un prix considérablement réduit, déjà que l’iPad 2 à sa sortie était moins cher que l’iPad 1. Pour une tablette de sa catégorie, haut de gamme et surtout issue de la célèbre firme Apple, le prix est vraiment abordable.

Les inconvénients de l’iPad 2

Les inconvénients de l’iPad 2

Les inconvénients de l’iPad 2

Après toutes ces qualités citées ci-dessus de l’iPad 2, il est difficile de penser qu’il ait des inconvénients pourtant il y en a bien. Côté design, il n’y a rien à redire, tout satisfait au public. C’est au niveau de l’appareil photo numérique de la tablette à pomme que les critiques pleuvent. L’on s’accorde à dire qu’il dispose d’une très faible résolution, ce qui est un peu dommage pour un appareil dont les fonctions multimédias devraient être mises en avant. Comme avec toutes les tablettes numériques, il y a également le clavier qui pose problème avec une grande difficulté lors de la saisie. Le mieux est sûrement de se procurer un accessoire pour iPad 2 clavier physique pour y remédier. La capacité de stockage laisse également à désirer puisqu’il n’y a aucune possibilité d’extension de mémoire. L’absence de port USB sur l’iPad 2 lui vaut également des critiques. Enfin, il y a la fragilité de l’appareil qui dérange un peu d’autant plus qu’une tablette est sensée être entièrement mobile.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>