Les caractéristiques du nouvel iPad Air

L’iPad, cette tablette signée Apple qui est un pur succès ne cesse d’agrandir sa petite famille. En effet, la marque internationale à pomme a présenté dernièrement ses nouvelles tablettes dont un iPad Mini plus puissant et un autre modèle totalement nouveau appelé iPad Air. Ce dernier mérite ainsi que l’on s’y penche plus particulièrement  par rapport aux autres modèles que l’on connaît déjà tous par cœur. Il s’agit d’un iPad ultra léger comme son appellation l’indique, et dont les principaux caractéristiques sont les suivants.

L’écran de l’iPad Air

L'écran de l'iPad Air

L'écran de l'iPad Air

Le premier élément qui caractérise une tablette quel qu’en soit le modèle est d’abord son écran. Sur l’iPad Air, il s’agit d’un écran de 9,7 pouces, Retina, et dont la résolution est de 2048 x 1536 pixels pour plus 3,1 millions de pixels affichés. Il s’agit en fait du même modèle d’écran que l’iPad précédent. Apple n’a d’ailleurs pas voulu changer cette dalle qui détient toujours la première place en termes de qualité dans ce domaine. En bref, malgré le fait que l’écran n’a pas été innové sur le nouvel iPad Air, sa qualité reste toujours la meilleure de toutes les tablettes existantes sur le marché actuel.

La caméra en façade de l’iPad Air

L’iPad Air dispose aussi en façade d’une caméra pour Facetime. Contrairement à celle des modèles précédents, il s’agit désormais d’une caméra Haute Définition offrant ainsi une meilleure qualité d’image. Un capteur de luminosité y est d’ailleurs intégré en plus du fait que les pixels sont nettement plus grands. Il s’agit d’une innovation qui plaira sûrement à bon nombre de personnes.


Le design de l’iPad Air

Le design de l’iPad Air

Le design de l’iPad Air

Le design a toujours été le point fort d’Apple sur ses produits. L’iPad Air ne manque pas à cette règle et dû au fait qu’il s’agisse d’une tablette à pomme ultra légère, le design en est obligatoirement l’un des caractéristiques principaux à prendre en compte. Dès les premiers coups d’œil, on remarque de suite la finesse du produit ; Apple lui a d’ailleurs conféré une épaisseur de seulement 7,5 mm. Quant au poids, la tablette porte bien son nom avec ses quelques 469 g.

Les applications de l’iPad Air

A l’achat, l’iPad Air intègre déjà un ensemble d’applications gratuites comme iPhoto, iMovie, Pages, Numbers, Keynote, GarageBand, …

La plateforme de l’iPad Air

La plateforme de l’iPad Air

La plateforme de l’iPad Air

L’iPad Air fonctionne avec iOS 7 et dispose ainsi de sa plateforme. Les fonctionnalités deviennent ainsi plus intelligentes comme avec le multi tâche. Aussi, l’on bénéficie du centre de notifications et du centre de gestion des réglages avec beaucoup plus de facilité.

Le capteur photo de l’iPad Air

L’iPad Air dispose d’un appareil photo numérique iSight de 5 millions de pixels. Ce capteur propose des vidéos en HD et un système de déclenchement parfait pour des qualités de photos optimales sous n’importe quelles conditions lumineuses.


Les disponibilités de l’iPad Air

Les disponibilités de l’iPad Air

Les disponibilités de l’iPad Air

L’ipad Air est disponible sur le marché depuis novembre dernier dès 489 euros. Il existe 4 mémoires au choix de 16 Go, 32 Go, 64 Go et de 128 Go, mais on peut tout simplement choisir l’iPad Air Wifi ou Wifi + Cellular. On peut également opter pour le modèle en argent ou le modèle en gris sidéral selon les préférences.

Le processeur de l’iPad Air

L’iPad Air, comme l’iPhone 5S, intègre un processeur A7 de 64 bits et un coprocesseur M7 qui le rend ainsi deux fois plus rapide que les iPads précédents. Cette nouvelle tablette Apple est ainsi parfaite pour les fans de jeux vidéos d’autant plus qu’elle aurait une autonomie de dix heures.

La protection de l’iPad Air


Pour sa protection, Apple met à disposition des utilisateurs de l'iPad Air deux sortes d’accessoires : la Smart Cover et la Smart Case. Les deux modèles offrent un large choix de couleurs. La Smart Case vaut 79 euros puisqu’elle est en cuir et peut englober tout l’appareil tandis que la Smart Cover coûte 39 euros.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire