Les fonctionnalités que l’on espère retrouver sur le nouvel iPad

Depuis maintenant presque 5 ans,  Apple lance à chaque fois une nouvelle génération d’iPad par an. Ainsi, chaque année, la tablette gagne en finesse, en légèreté et en puissance et innovant à chaque fois. Cependant, malgré le fait que la firme à pomme fait de son mieux afin de répondre à tous les besoins des consommateurs, l’iPad est encore loin d’être une tablette parfaite. En effet, de nombreux points sont encore à améliorer, dont certaines fonctionnalités que l’on espère bien retrouver dans le nouvel iPad prochain.

Un lecteur microSD et un port USB host

Un lecteur microSD et un port USB host

Un lecteur microSD et un port USB host

On espère qu’Apple va faire preuve de souplesse et autoriser enfin la présence d’un lecteur microSD et d’un port USB host sur la fameuse tablette à pomme. En effet, il serait vraiment meilleur de pouvoir accroître l’espace de stockage sur l’iPad sans que l’on ait à se ruiner via un simple port microSD. La copie de fichiers en serait également bien facilité par la même occasion. Par ailleurs, un port USB Host serait également parfait sur le nouvel ipad afin d’importer des données plus facilement sans devoir passer à chaque fois par un ordinateur. Certes, il existe des adaptateurs microSD pour iPad mais leur usage est juste limité à l’importation de photos et de vidéos.

Un vrai système de fichiers

Malgré iCloud Drive qui est le nouveau gestionnaire de fichiers d’Apple et ses arguments comme quoi la vie des particuliers ainsi que la productivité des professionnels seront simplifiés, le côté pratique et tangible de ce service reste inexistant. Ainsi, avoir un système de fichiers pour pouvoir manipuler les fichiers stockés en local comme sur les ordinateurs serait idéal sur le nouvel iPad pour réellement faciliter la tâche des utilisateurs de la tablette à pomme.


La NFC

La NFC a tout récemment été introduite par Apple sur ses nouveaux iPhones mais son usage est limité à Apple Pay, c’est-à-dire pour les achats en ligne. Selon les rumeurs et la logique, le nouvel iPad devrait également en bénéficier mais Apple devrait être un peu plus ouvert quant à l’usage de la NFC. Cette dernière, outre le fait d’être utilisée pour Apple pay, devrait également permettre d’autres fonctionnalités comme celle d’échanger des fichiers ou des contacts entre iPads en les rapprochant par exemple.

Plusieurs comptes utilisateurs

L’option multi comptes est déjà possible sur Android depuis longtemps alors il serait peut-être temps qu’iOs le permette aussi. En effet, il est embêtant de ne devoir utiliser qu’un seul compte sur son iPad alors que l’appareil peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps, pour plusieurs usages.

Le travail en écran partagé

Le travail en écran partagé

Le travail en écran partagé

L’utilisation de l’iPad serait également meilleure s’il était possible de pouvoir travailler avec deux fenêtres côte à côte. De plus en plus de personnes utilisent cette tablette comme outil professionnel, ce qui devrait inciter la firme à permettre le travail en écran partagé sur son nouveau produit.

La fin de l’espace de stockage de base de 16 Go

Pour une tablette dont l’usage est de stocker de nombreux fichiers multimédias (photos, vidéos, documents de travail, …), l’espace de stockage de 16 Go est vraiment ridicule. Ainsi, Apple devrait penser à choisir le modèle à 32 Go comme modèle le moins cher.


Une meilleure autonomie

Il s’agit du fantasme de tous les utilisateurs de tablettes et de smartphones : que l’appareil ait une excellente autonomie. Même si l’iPad avait une très bonne autonomie à son lancement en 2010, la concurrence a fait plus fort et désormais, avec des modèles plus puissants dotés de plus de fonctionnalités et avec des applications plus avancées, l’autonomie des tablettes à pomme ont dégringolées. Ainsi, pour le nouveau modèle en vue, il serait bien qu’Apple dote sa tablette d’une meilleure endurance côté chargement.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire