Les meilleures tablettes tactiles du moment

La tendance est aux tablettes tactiles et cela se voit à la quantité de modèles que l’on retrouve actuellement sur le marché. Faire son choix est ainsi devenu difficile. Il faut ainsi se fier à plusieurs critères de choix essentiels comme l’autonomie, la qualité d’écran, la puissance, avant de se focaliser sur le prix. Voici donc quelques modèles de tablettes tactiles jugés comme étant les meilleurs du moment.

Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Commençons la sélection par les tablettes à large écran dont ce Samsun Galaxy Note de 2014 qui est beaucoup plus fin et élégant que la première édition de 2012. Il dispose d’un dos en similicuir et d’un boîtier de 8 mm d’épaisseur. Le modèle dispose d’un double processeur couplé à une mémoire vive de 3 Go, d’un écran à haute résolution, et d’un appareil photo de 8 mégapixels. On retrouve Wi-Fi.

Amazon Kindle Fire HDX 8.9

Toujours à lare écran, Amazon Kindle Fire HDX est légère et fine avec 370 g pour 7,8 mm d’épaisseur. Il s’agit d’une tablette dotée d’une grande puissance et d’un écran de très haute résolution, ainsi que d’une autonomie excellente, une interface intuitive et une bonne qualité photo. La mémoire n’est pas extensible mais la tablette regroupe de nombreuses qualités indéniables. Le prix : 379 euros en version Wi-Fi 16 Go


Sony Xperia Z2 Tablet

Sony Xperia Z2 Tablet

Sony Xperia Z2 Tablet

Après l’échec luisant de la première Tablet Z, Sony revient en force avec une tablette dotée du processeur le plus puissant du moment. Le modèle est fin, léger et très élégant avec un affichage d’excellente qualité. Son seul hic, l’interface qui est légèrement moins réactive que ses modèles concurrents. Sa version Wi-Fi 16 Go coûte 499 euros.

Apple iPad Air

Lorsque l’on évoque les meilleures tablettes, impossible de ne pas inclure un iPad. Cette fois, il s’agit de l’iPad Air dont le design et la technologie ne cesse d’étonner. Il bénéficie d’une très bonne prise en main avec son format 4/3 de 9,7 pouces et son poids. Puissant et autonome à la fois, l’iPad Air est malheureusement trop couteux : 885 euros dans sa version 4G 128 Go.

Apple iPad mini Retina

Apple iPad mini Retina

Apple iPad mini Retina

Passons maintenant aux tablettes à plus petits écrans avec toujours un modèle phare en matière de tablette pour continuer. Il s’agit de l’iPad mini Retina doté d’un écran de 7,9 pouces. La tablette est légère, facile à prendre en main et idéale pour transporter. Le modèle permet également de mettre en valeur les photos malgré cette taille grâce à une toute nouvelle densité de pixels. Le modèle dispose d’une bonne autonomie et d’un prix de 795 euros pour la 4G à 128 Go.

Google Nexus 7 2013

Ce modèle est de 2013 mais est toujours d’actualité. Il dispose en effet d’un excellent rapport qualité-prix. Ce Nexus est léger et fin avec une qualité d’affichage excellente, une très bonne autonomie et une interface très réactive et fluide. Cependant, sa mémoire n’est pas extensible mais pour 229 euros en version Wi-Fi 16 Go, cela en vaut largement la peine.


Samsung Galaxy Tab 3 8 pouces

Samsung Galaxy Tab 3 8 pouces

Samsung Galaxy Tab 3 8 pouces

Samsung Galaxy Tab 3.8 pouces est la tablette la plus légère du marché actuel avec ses 314 g. Il dispose aussi d’une excellente autonomie et de bonnes performances, surtout lorsque l’on considère le prix de 200 euros pour la version Wi-Fi 16 Go.

HP Slate 8 Pro-7600EF

Avec comme cible le grand public, ce HP Slate 8 Pro est la plus puissante du marché avec un processeur Tegra 4 de Nvidia doté de 4 puces ARM Cortex, cadencées à 1,8 GHz. Avec cette grande puissance, l’autonomie demeure excellente : 11h en lecture vidéo et 10h en surf. Le modèle n’est pas très séduisant côté look mais figure quand même parmi les meilleures tablettes du moment avec un prix de 299 euros dans sa version Wi-Fi 16 Go.

 

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire