Les meilleurs accessoires pour iPad Pro 9,7 pouces

Le nouvel iPad Pro 9,5 pouces est le must have du moment en termes de tablette tactile. Même si les configurations sont pratiquement inchangés en ce qui concerne le côté logiciel, il nécessite toutefois des accessoires adaptés avec un format à mi-chemin entre l’iPad Air 2 et le mini iPad pro. Il est ainsi nécessaire de faire quelques emplettes là-dessus afin d’optimiser son usage. Voici les meilleurs accessoires pour iPad 9,7 pouces :

 

Les accessoires de protection

Les accessoires de protection

Les accessoires de protection

L’accessoire ultime pour ce type d’appareil cher donné et précieux est bien sûr dédié à sa protection. Malgré des formats similaires avec l’iPad Air 2, il faut des revêtements spécifiques à cet appareil car le modèle Pro dissimile des haut-parleurs à ses quatre coins ce qui fait que les coques que l’on retrouve sur le marché actuel peuvent modifier le rendu sonore d’où la nécessité de se procurer des modèles dédiés. Pour la face avant, il faut se tourner vers le Smart Connector car l’ancien Smart Cover ne convient plus. Une Smart Cover d’iPad Air 2 ne pourra pas non plus se fermer même s’il s’aimantera bien. Apple à lui seul a les exclusivités en ce qui concerne ces produits. Le Smart Cover est disponible en 12 coloris sur l’Apple Store est est vend au prix de 59 euros. On peut aussi se rabattre sur la coque en silicone également disponible en 12 coloris pour 69 euros. Pour protéger encore plus l’engin, surtout pour les plus casse-cous, la garantie Apple care à 99 euros est disponible. Il s’agit d’une garantie étendue prenant en charge les bris accidentels et le support propriétaire.  On retrouve tout cela sur l’Apple Store.

 

Les accessoires pour écrire

Les accessoires pour écrire

Les accessoires pour écrire

L’accessoire phare et la grande nouveauté de l’iPad Pro c’est son Apple Pencil. Il s’agit du stylet à pomme pratique pour prendre des notes et transformer ainsi sa tablette en bloc note. Par rapport aux autres stylets du marché, celui-ci est de qualité supérieur mais il faut bien sûr y mettre le prix fort pour l’avoir : 109 euros sur l’Apple Store, ce qui n’est pas donné à tout le monde quand même. Un autre accessoire utile pour l’iPad Pro est son clavier. Le meilleur reste son Smart Keyboard disponible en QWERTY uniquement pour l’instant mais une version en AZERTY est en cours selon les sources. Contrairement au Logitech Create qui a été lancé en même temps que l’iPad pro de 12,9 pouces, aucune concurrence directe n’a encore été relevée. Il va donc falloir s’en contenter. Pour ce qui est des claviers nomades, il faut ainsi se rabattre sur la solution du Bluetooth ou encore sur Magic Keyboard.

 


Les accessoires pour le son

Les accessoires pour le son

Les accessoires pour le son

On retrouve de grands progrès au niveau du son pour l’iPad Pro grâce à ses quatre haut-parleurs intégrés. Cependant, pour une meilleure expérience, rien ne vaut un véritable accessoire dédié et externe. On retrouve des enceintes Bluetooth autonomes qui font très bien leur boulot en étant nomade, étanche, et pas chers du tout. Il y a Anker Soundcore disponible chez Amazon pour 49,95 euros ou encore UE Boom 2 toujours chez Amazon à 147 euros.

 

Conclusion

Pour profiter au maximum des fonctionnalités de l’iPad Pro et afin d’en assurer sa sécurité, l’achat d’accessoires pour iPad en tous genres est inévitable. Il vaut mieux opter pour l’essentiel, avec des objets de qualité et efficace, même s’il faut y mettre le prix fort parfois. Les principaux accessoires sont pour la protection de l’appareil, pour l’écriture et pour le son. Pour le reste, tout dépend des besoins spécifiques de chaque utilisateur.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire