L’iPad pour apprendre à lire et écrire

Tout le monde est aujourd’hui conscient des bienfaits de l’iPad sur bien des domaines. En effet, cette tablette d'Apple est sur le point de révolutionner, entre autres, le monde de l’éducation. Si elle permet aujourd’hui aux enfants de plus s’appliquer dans les études en les motivant, elle donne également accès à de nombreux livres scolaires, permet une facilité de recherche d’informations et de prise de note pour les cours. Bref, les applications éducatives présentes sur l’iPad sont nombreuses et faciles à utiliser et assimiler si bien que les enfants apprennent mieux à lire et écrire grâce à la tablette.

iPad pour lire et ecrireDans une école maternelle à Auburn dans le Maine a eu lieu une expérience qui s’est avérée fructueuse. Sur ses 266 élèves, on a donné l’opportunité à 129 d’entre eux d’apprendre à écrire et à lire à l’aide d’un iPad 2 pendant 9 semaines tandis que le reste des enfants, pour le même laps de temps, a eu droit à un apprentissage traditionnel avec un papier et un stylo.  Une fois l’expérience terminée, tout le monde a eu droit à un test de lecture et d’écriture. Il s’est avéré que ceux ayant usés de l’iPad ont largement obtenus les meilleurs résultats.

apprendre a lire et ecrire sur ipadD’autres écoles s’y sont intéressées par la suite et de nombreux professeurs trouvent l’idée excellente. Le monde devrait en effet évoluer avec la technologie et encore plus celui de l’éducation qui est un domaine très délicat. L’usage de l’iPad pour tous à l’école est à envisager d’ici quelques années malgré certains côtés négatifs dont la diminution des échanges humains, des travaux de groupes, mais aussi de la dynamique des classes. A croire que le progrès a un prix.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire