Quel ipad acheter?

L’iPad est toujours autant la tablette tactile par excellence du marché. Apple en propose 5 différents avec plus d’une vingtaine de configurations au choix. Voici quelques idées sur le choix d’iPad à faire :

Le choix des iPad mini

 

Le choix des iPad mini

Le choix des iPad mini

La gamme iPad propose ainsi en entrée de gamme un ipad mini à 249 euros de première génération. Comparé à d’autres tablettes, il est vrai que le prix est légèrement en hausse mais ce modèle est réputé pour ses bonnes qualités, surtout pour une utilisation occasionnelle. Le modèle est toutefois le seul à ne pas avoir bénéficié de l’écran Retina ; ainsi, si l’utilisation que vous en ferez convient à une résolution d’écran standard, l’appareil est fait pour vous. Il est disponible uniquement en une capacité e 16 Go avec un choix de couleur allant du gris sidéral à l’argent. Pour la connectivité, il y a le choix entre la WiFi ou la Wifi + cellulaire.
Pour pouvoir bénéficier d’un écran Retina, il va falloir y mettre le prix en optant pour les ipad mini 2 et ipad mini 3. Ils disposent de performances identiques mais c’est au niveau de l’utilisation qu’il y a des différences. Si vous voulez un espace de stockage élevé, l’iPad mini 3 est la solution. Ce dernier, fonctionnant sous iOS8, permet l’usage de son empreinte digitale pour les applications. Cependant, le prix est assez conséquent. Sinon, il ya l’iPad mini 2, toujours avec écran Retina pour seulement 266 euros, soit légèrement plus cher que la version de base seulement.

Les iPad Air

 

Les iPad Air

Les iPad Air

Le format de l’iPad mini est séduisant mais n’est pas toujours être assez pratique pour certains usages. Ainsi, l’iPad de 9,7 pouces pourrait être le plus adéquat pour plus de confort, surtout pour écrire. L’iPad Air se décline en 2 modèles bien différents. On retrouve comme modèle phare l’iPad Air 2 qui possède un processeur A8X, une puce WiFi de 802.11ac, un excellent écran, une bonne mémoire vive et un capteur photo à la hauteur de l’iPhone 5S. Son design plus fin et plus léger n’est pas en reste. Par ailleurs, il s’agit d’une version qui bénéficie du capteur Touch ID. L’iPad Air 2 vaut 499 euros, ce qui est évidemment plus onéreux mais le prix est justifié vu ses performances. Pour ce qui est de l’iPad Air de première génération, il coûte 100 euros de moins, soit 399 euros. Il ne dispose pas du Touch ID ni des performances impeccables de la dernière version mais reste tout de même une bonne affaire.


Faire le choix

 

Faire le choix

Faire le choix

En général, le choix d’une tablette ne dépend que des besoins et des moyens de l’utilisateur. Si un iPad mini de première génération peut convenir à d’autres, certains opteront plutôt pour un iPad Air 2. Aussi, tout dépend des options que vous choisissez : avec ou sans WiFi, intégrant ou non une puce 3G ou 4G, …
Si vous êtes de ceux qui sont toujours à la pointe de la technologie, jamais en reste face aux nouveautés, la tablette qu’il vous faut est l’iPad Air 2 qui vaut 499 euros à la base. Pour ceux qui trouve ce modèle trop grand, l’iPad mini 3 est aussi une machine idéale pour les technophiles. Cette version de l’iPad mini est disponible à partir de 399 euros.
Si vous êtes de ceux qui ne jurent plus que par l’iPad en oubliant le PC, les Smartphones, et toutes les autres vieilles machines, l’iPad Air 2 est fait pour vous. L’iPad mini 2 n’est pas fait pour vous à cause de son clavier tactile qui n’est vraiment pas pratique pour écrire. Le capteur Touch ID mettra en plus toutes vos données et écrits à l’abri. Ce modèle vaut 399 euros.
Il y a aussi les utilisateurs classiques de l’iPad qui en font un appareil annexe. Si vous en faites partie, le choix de modèles est large puisque vous ne vous servirez alors de la machine que pour consulter de temps à autre des mails ou pour surfer occasionnellement. Il vous suffit de choisir le modèle qui convient à votre budget et le tour est joué. Vous pourrez même opter pour les produits reconditionnés qui sont vendus à des prix cassés.
Pour les utilisateurs nomades de l’iPad, l’iPad mini est la solution idéale pour sa taille. Vous avez le choix entre la version 2 qui vaut 299 euros et la version plus moderne à 399 euros.
Pour les enfants ou les personnes âgées ou tout simplement ceux qui veulent avoir un iPad sans trop savoir dans quel but, il va falloir opter pour le modèle le moins cher avec le plus d’applications. L’iPad mini de première génération est parfait pour ce faire. Il vaut 249 euros, ce qui est largement moins cher que les autres modèles.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire