Tablette iPad d’Apple

La tablette iPad Apple, successeur de l’iPod et détrôneur du netbook, est sans équivoque l’accessoire électronique phare de l’année. Cet engouement se manifeste par la montée en flèche du nombre des marques de tablettes à l’image d’Asus, d’Archos ou encore de Samsung et autres. Malgré cette concurrence rude, Apple n’est manifestement pas prêt à céder sa place d'autant plus qu'il est désormais de trouver des iPad d'occasion.

Généralités sur la tablette iPad Apple

En face de l’accroissement du nombre de copies, Apple parvient à prendre une longueur d’avance grâce au contrôle de son hardware. La tablette d'Apple qui porte le nom de iPad combine le design de l’Ipod Touch et de l’iPhone avec un minimum de touches (on/off, touch Home et volume).Son écran de 242,8 x 189,7 x 13,4 mm permet de visualiser des images à haute résolution. La technologie IPS (In Plane Switching) intégrée à son écran TFT-LCD donne un meilleur rendu des couleurs et des angles de vue.L’écran tactile capacitif de 1024 x 768 pixels (132 ppi) est l’un des points forts de cette tablette d'Apple.

Avec des angles arrondis pour 680 à 730 g (selon la présence ou pas du module 3G ), iPad 2 Apple peut contenir 16Go, 32Go ou 64Go de données. Compatible avec WiFi 802.11 a / b / g / n et Bluetooth 2.1 + EDR, la tablette 3G bénéficie également un modem quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA 7,2 Mbps. Toute cette connectivité maintient la tablette en fonctionnement dans n’importe quelle région du monde. De plus, la tablette iPad Apple n’est pas simlockée. Capacité et connectivité font la distinction entre les 6 modèles de tablette iPad Apple.

Technicités

En matière de fonctionnalités, l’iPad se rapproche fortement de l’iPod au regard par exemple de l’accéléromètre qui vous permet d’utiliser l’appareil dans le sens que bon vous semble.De même les bandes figurant sur son écran tactile permettent de tenir l’appareil convenablement en déposant nos doigts sur l’écran. Le processeur dernière génération (1Ghz Apple A4) rend cette tablette largement plus véloce que ses concurrentes. Sur le plan multimédia, l’iPad supporte les fichiers audio MP3, MP3 VBR, AAC, AIFF, WAV Audible ou encore Apple Losless. En matière de vidéo, la tablette ipad offre la possibilité de visionner des fichiers H.264, MPEG-4, MP4 et M4V et MOV et les images en JPG, TIFF, GIF. Du coté documents, DOC, DOCX, PPT, PPTX, XLS, XLSX, KEYNOTE, PAGES, NUMBERS, PDF, RTF, TXT, HTML ou VCF sont disponibles.

Les applications iPad de la tablette iPad viennent renforcer ces potentialités. A ce titre, iBooks s’ajoute aux applications déjà disponibles sur l’iPhone avec des ouvrages proposés au format ePub. Concernant l’autonomie, la batterie amovible de l’appareil assure 10heures de fonctionnement normal avec accès Wifi, vidéo et audio. L’appareil embarque haut-parleur, prise casque, micro et connecteur facilitant la synchronisation.

Ainsi, la force de cette tablette iPad Apple réside surtout dans les potentialités des logiciels intégrés. Apple est parvenu à répondre aux attentes relatives à cette tablette révolutionnaire. Vous trouverez plus d'informations sur la tablette iPad d'Apple ici.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tablette iPad d’Apple

  1. Ursulla dit :

    oooouh, quelle petite merveille! j’en voudrais bien une, même pour le fun!
    Je pense que le iPad est le nouveau netobook et je suis pour la praticité de ce petit bijou!
    bravo pour les informations!
    Ursulla

Laisser un commentaire