Tablettes sous Windows 8 vs. iPad 3

windows8Les iPad sont des tablettes à succès, qui ont longtemps dominé ce marché. Comme pour l’iPad et l’iPad 2, il est à prévoir que l’iPad 3 va encore une fois être un succès auprès des utilisateurs. Dernièrement, Samsung s'est lancée dans la production d'une tablette elle aussi: la tablette Android. Cependant, cette tablette ne semble pas acquérir la même popularité auprès des fournisseurs que celle acquise par les iPad. Et pourtant, cette tablette, à qui on aurait promu un avenir florissant possède toutes les qualités qu'il faut pour réussir.

Actuellement, un autre géant de la production se lance dans le marché des tablettes: Microsoft. Microsoft est le concurrent éternel d'Apple en matière de consommables informatiques. En effet, il a résulté d'un sondage que le système d'exploitation de Windows et les Mac OS étaient les plus utilisés.

Cette fois, Windows rattrape Apple en lançant Windows 8 sur les tablettes.

Utiliser un iPad ou une tablette sous Windows 8?

L'iPad est une tablette orientée vers les médias et sera efficace dans la lecture de livres, de journaux, de magazines, de musique, de films mais aussi dans l'utilisation des jeux. Cette tablette se place juste entre un Smartphone et un Mac en possédant les avantages des deux.

Le Windows 8 quant à lui sera encore plus efficace que les précédents systèmes d'exploitation de Windows. Les tablettes sous Windows 8 donneront un meilleur accès au matériel et prendra en charge plus de périphériques.

Ipad tablette dominante?

iPad 3 ConceptDes études menées par un cabinet d'études montrent que le taux de vente de la dernière tablette iPad a encore grimpé par rapport à l'année précédente. Le taux de vente mondial d’iPad augmenterai de plus de 110% chaque année.

Windows toujours aussi fermée face aux logiciels non propriétaires
Que ce soit pour les logiciels présents sur les systèmes d'exploitation de Windows ou sur la tablette Windows 8, la compagnie reste toujours aussi réticente par rapport aux logiciels produits par des compagnies tierces, surtout en ce qui concerne les navigateurs.

C'est encore le cas avec Firefox pour l'interface metro, qui est actuellement en cours de conception pour le Windows 8. En effet, Firefox révèle que Microsoft tenterait d'empêcher l'installation de Firefox sur les Windows 8. Microsoft chercherait alors à donner le champ libre et sans concurrence à son navigateur: Internet explorer.

Cette restriction de concurrence par Windows 8 pourrait ne pas lui être bénéfique. En effet, cette restriction de choix pour les utilisateurs est un frein pour l'innovation et pourrait réduire les chances pour le Windows 8 de détrôner les iPad 3.

Possible baisse des ventes d’iPad à l'avenir

Le grand succès de la tablette iPad est attribué non seulement à ses capacités mais aussi au fait que les iPads sont les pionniers dans le domaine des tablettes. Cependant, il est à prévoir que de nombreuses autres compagnies vont produire leur propre tablette et il y a de fortes chances que celles –ci s'associent à Windows 8, comme c'est le cas de HP. Ce dernier a choisi Windows 8, avant même que celui-ci ne soit mis sur le marché, comme système d'exploitation pour accompagner ses tablettes. Cette confiance que HP a placée sur Windows 8 peut déjà certifier que les tablettes sous Windows 8 pourront concurrencer les iPad.

L'avenir de l’iPad 3 pourrait alors se voir menacer par les tablettes sous Windows 8, mais il faudra encore du temps avant que les tablettes sous Windows 8 ne détrônent l’iPad 3.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire