Tout sur la location d’iPad

La location d’un iPad est aujourd’hui possible comme toute autre location de matériels déjà existante. Le phénomène « iPad » ou tablette numérique en général est désormais incontournable. La tablette tactile est même sur le point d’arracher la précieuse place que tient le PC portable dans le quotidien des gens. Le choix de tablettes tactiles numériques est également de plus en plus diversifié avec la concurrence qui se fait rude mais rien ne vaut l’iPad d’Apple, précurseur de tous ces évènements. Il en est d’ailleurs déjà à sa troisième version et continue tout de même de produire l’iPad 2 afin de satisfaire tous les budgets. Toutefois, malgré cela, l’achat d’un iPad n’est pas donné à qui le veut car le prix de la fameuse tablette à pomme peut lourdement peser sur le budget, que ce soit personnel ou d’une entreprise. Ainsi, si son utilisation devient vraiment indispensable, la solution pourrait bien être la location d’iPad.

Tout sur la location d’iPad – le principe (comment ça marche ?)

Tout sur la location d’iPad – le principe (comment ça marche)

Tout sur la location d’iPad – le principe (comment ça marche)

Le principe de la location de matériels informatiques ou autres est simple. Il en est de même avec la location d’iPad bien que cela peut sembler nouveau. Mais évolution et avancée technologique obligent, nous vivons dans une erre où louer des produits Apple est un business qui marche plutôt bien vu l’ampleur des demandes à ce sujet. De plus, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir investir d’un seul coup dans l’achat d’une tablette à pomme dont le prix est, certes, normal vu la performance et la qualité de l’appareil, mais vraiment très onéreux. Des professionnels mais aussi des particuliers ont ainsi pensé à proposer la location de la tablette d’Apple à ceux qui en ont besoin pour des raisons diverses. Il est alors possible de louer un iPad, avec ou sans applications, à la journée, à la semaine, au mois ou même à l’année. Les offres dépendent des entreprises de location et il en va ensuite de chacun de choisir selon ses besoins (personnel, professionnel, …). Certains proposent même des services d’assistance technique lors d’évènements particuliers par exemple. La livraison et la récupération du matériel est parfois inclus dans les tarifs proposés.

Tout sur la location d’iPad – les tarifs (les prix)

Tout sur la location d’iPad – les tarifs (les prix)

Tout sur la location d’iPad – les tarifs (les prix)

Justement en parlant de tarifs, ils dépendent des offres. Pour une location d’iPad à la journée par exemple, le tarif est d’environ une trentaine d’euros TTC pour un iPad 16 Go wifi ; une quarantaine d’euros TTC pour un iPad 32 Go wifi +3G, et quatre-vingt euros environ TTC pour un iPad 32 Go wifi. La location d'iPad à la journée est surtout dédiée à des usages personnels afin de dynamiser une présentation, un exposé, ou n’importe quel autre évènement. Même si un particulier peut également louer un iPad à long terme pour son usage personnel, ce type d’offre est surtout dédié aux professionnels. Les tarifs sont d’une soixantaine d’euros par mois pour une durée de douze mois, une trentaine d’euros pour vingt-quatre mois, et une vingtaine d’euros pour une durée de trente-six mois s’il s’agit d’un iPad 16 Go Wifi. Les tarifs mensuels augmentent et varient selon le modèle d’iPad et la durée de location.


Tout sur la location d’iPad – les avantages (les raisons pour lesquelles on devrait louer un ipad)


Si l’on se penche sur les tarifs de location d’iPad, l’on peut en venir à penser qu’il s’agit d’une simple et pure arnaque. Mais si l’on y pense bien, pouvoir louer un iPad peut être très avantageux. En effet, cela permet d’amortir les dépenses sur plusieurs mois s’il s’agit d’une location à long terme vu qu’acheter un iPad neuf d’un coup peut être très brutal pour le portefeuille. Aussi, si l’on a besoin des performances et des qualités de l’iPad pour quelques jours ou une journée seulement le temps d’un évènement, il est très pratique de le louer pour cette durée uniquement au lieu de dépenser une fortune dans l’achat d’une tablette à pomme neuve qui ne sera utile que quelques temps. Louer un iPad permet également de jouir des fonctionnalités et des applications intéressantes et utiles de celui-ci pour son entreprise, ou sa vie personnel. Et enfin, une assistance technique est toujours la bienvenue en cas de problèmes ou d’évènements important dans l’utilisation de l’iPad, ce qui est souvent offerte lors de la location d’iPad.

Cette entrée a été publiée dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire